Vous trouverez ici, des articles, des idées et astuces qui pourront vous etre utiles dans le domaine de la stratégies de communication.
Bonne lecture :)
22/05/2020
Voici un canal de communication omni présent (qui me fascine depuis +d’un an), un réseau social qui dévore ses confrères tel qu’un « pacman » !! Et ne cesse de grandir. Il compte aujourd’hui +de 800* millions de téléchargements/utilisateurs. Selon Apptrace, ce réseau social est présent dans 155 pays, sous 75 langues et fait partie du top 15 des téléchargements dans le monde, en position 9, avant Googledrive et tout de suite après Candy Crash Saga.
J’ai nommé « la note de musique », Tik Tok. Il est en plein essor, au-delà d’un canal de communication dédié à l’amusement, il est « the place to be » pour les marques. Avec le nombre des utilisateurs de ce réseau social, il est un excellent outil pour suivre et influencer leurs communautés.
Désormais, il est indispensable d’envisager des contenus sur TikTok, quand nous sommes en train de réfléchir la stratégie d’acquisition, et les suivre.
Une aubaine, Tiktok a compris le besoin de ses utilisateurs et prospects, et parle leur langage, l’UX.
En effet, les utilisateurs ont besoin de contenus diversifiés, en vidéo, animés et surtout COURTS.
TikTok stimule et réveille la star ou l’artiste qui dort chez chacun de ses utilisateurs, ces derniers n’ont plus peur du ridicule, ils se produisent, se filment, font des montages sonores et surtout partagent et interagissent. Autant que les utilisateurs ont de vues sur leurs contenus autant qu’ils sont populaires et récoltent beaucoup de « followers » et gagnent en taux d’influence.
+ d’un milliard de contenus vu par jour sur Tiktok dans le monde et 90% des « tiktokers » sont actifs sur « la note de musique », soit ils regardent des contenus, soit ils partagent.
Un canal qui répond à des besoins utilisateurs que Youtube, Instagram, Snapchat ont dû mal à y répondre. Un dispositif récoltant un nombre indescriptible de données, doté d’une communauté qui ne fait que croître. Tiktok nous pousse à ne pas le prendre à la légère et l’inclure forcément dans toute nouvelle stratégie d’acquisition et de présence dans la sphère digitale.
Sabrine FOUREK